La vitesse d'un personnage est utilisée pour les courtes distances ou les situations de combat. Ci-dessous : les distances qu'un personnage peut parcourir sur de longues périodes de temps.

Un jour normal de voyage dure 8 heures. Les personnages peuvent s'engager dans une marche forcée pour voyager plus longtemps, mais devront faire un jet de sauvegarde de Constitution contre la fatigue à la fin de chaque heure supplémentaire.

Voyager table 1.png

Un cheval ne peut tenir une vitesse rapide que durant une période avant de souffrir d'un niveau de fatigue. Si un joueur veut forcer son cheval à maintenir une vitesse rapide pendant une journée entière, il devra faire un jet de sauvegarde de Constitution.

Orientation : Modifier

Les personnages sont capables de trouver leur chemin grâce à des phénomènes naturels tels que la position du soleil, la direction du vent, les schémas de vol d'oiseaux sauvages, etc. Ils peuvent aussi s'aider de points de repères (établis par eux-mêmes ou d'autres joueurs lors de leurs passages dans Nostronia).

Une journée de marche se divise en deux périodes de 4 heures. Au début de chacune de ces périodes, le personnage qui décide de prendre le rôle d'éclaireur du groupe devra faire un jet d'orientation (survie) pour être sûr de rester sur le bon chemin.

Voyager table 2.png

Chercher un lieu précis Modifier

Lorsque les personnages se trouvent dans les environs du lieu qu'ils veulent rejoindre mais ne l'ont pas encore trouvé, ils doivent faire un jet de Perception afin de le trouver. Cette recherche dure 1 heure, le temps de trouver un bon point de vue, de faire du repérage, de chercher les détails précis qu'on aurait pu leur donner, etc.

Les découvertes aléatoires Modifier

Obscursang est jonché de lieux, repères, grottes, tanières, ... à découvrir. Des trésors y sont souvent bien cachés mais bien sûr, la mort ne rôde jamais très loin.

Chaque période de voyage, les joueurs doivent lancer un dé sur la table des découvertes afin de savoir quel type de découverte ils font.

Voyager table 3 et 4.png

Sur le réseau FANDOM