FANDOM

Le monde d’Obscursang est un monde dans lequel l’ordre établi ne change jamais. Un seigneur restera un seigneur toute sa vie et son fils le sera aussi, son petit-fils de même, etc. Un fermier restera un fermier toute sa vie et son fils le sera aussi, son petit-fils de même, etc.

Mais, parfois, il apparaît dans le monde des personnes qui n’ont aucune envie de suivre cet ordre établi, des personnes qui veulent changer de vie. Ces dernières sont appelées les « aventuriers ». Pour ce faire, ils n’ont qu’un choix : explorer Nostronia, cette ville gigantesque et maléfique.

Vous êtes donc devenu aventurier, car vous ressentez l'appel de l'aventure au plus profond de votre être. L'ennui de la vie civilisée ne vous attire pas : vous êtes enclin à sortir de cette sécurité, de cette monotonie qu'offre la civilisation et à explorer les contrées sauvages pour vous faire un nom. Peu importe votre motivation, vous avez soif d'aventure !

Les règles d’Obscursang : Modifier

  1. Les joueurs peuvent suggérer une session en formant un groupe eux-mêmes, ou rejoindre un groupe à leur guise. Il n'y a pas d'équipe prédéfinie.
  2. Un groupe est, si possible, toujours composé de 4 joueurs.
  3. Chaque session prévoit, normalement, un début et une fin. Les joueurs s'aventurent dans l'inconnu, trouvent ou sont trouvés par une quête et rentrent à la maison à la fin de chaque session.
  4. Chaque nouveau personnage débute au niveau 1 (un joueur peut avoir plusieurs personnages). Un personnage garde son or et son expérience entre les sessions et peut rejoindre un groupe de personnages de niveaux différents.
  5. Sauf exception, chaque joueur débute la session à la Place Espoir. Si un personnage n'est pas rentré à la maison lorsqu'une session s'est terminée, il est automatiquement renvoyé à la Place Espoir après la partie.
  6. Les joueurs sont pénalisés d'une pièce d'or par niveau par 10 kilomètres à parcourir pour retourner à la maison à la fin de la session.
  7. Les joueurs ne peuvent passer de niveau qu'à la Place Espoir ou autre fortification permettant les longs repos. Passer de niveau prend du temps et demande de l'entraînement, il en vient un coût de (Nv)x10 po et de 3 jours de repos complet. Par exemple : un joueur passant niveau 2 devra payer 20 po, passer niveau 3 coûte 30 po et ainsi de suite.
  8. Aucune réelle carte n'existe, c'est donc aux joueurs d'en créer une grâce à l'apposition de nouveaux lieux découverts ou de repères sur une carte commune. Ceci se fait à l'aide d'un jet de survie et de quelques heures de repérage. Pour donner envie aux joueurs de se donner cette peine, une récompense leur sera rendue dès leur retour à la Place Espoir : 40 po et 100 xp par nouveau lieu. De plus, ces repères aideront les futurs groupes d'aventuriers à s'orienter plus facilement dans le monde.
  9. Le monde d'Obscursang est un monde persistant. Chaque changement dans le monde dû aux actions d'un joueur peut avoir des répercussions sur la session d'autres joueurs.
  10. La Place Espoir est, pour une raison inconnue, sûre. Les personnages peuvent s'y reposer entre les sessions et aucun mal ne leur sera fait (jusqu'à un certain degré et pour un certain coût, voir « le Repos du guerrier »)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard